r2087.blog4ever.com

R2087 - LE BLOG

Le truc qui gonfle

Si vous avez lu l'article (à finir... Pffffttt !!!), qui traite du lifting du R2087 ("Coup de jeune"), et surtout celui des conseils de barbouille ("Dégaines ton gun"), vous aurez remarqué que mon compresseur, bien que vaillant et fidèle au niveau de son souffle, tient plus du pouêt-pouêt que de l'ouragan...

 

Le truc qui gonfle...

 

 

Comme ça fait pas mal de temps que ma ponceuse exentrique (y'a pas qu'elle...), est remisée à cause justement du manque d'air, j'ai donc décidé de partir à la recherche d'un VRAI truc qui gonfle...

 

Après de longs mois de recherches pour trouver le compresseur à 5 pattes (puissant, bon état, pas cher, marque connue, et pas trop loin...), j'ai eu un chouette coup de bol (pas comme aujourd'hui où je me suis fait flashé à 53 km/H au lieu de 50, sur une rocade 2x2 voies en ville...). (en fait je crois plutôt que c'est ça le vrai "truc qui gonfle...")

 

Bref, je trouve un "vrai" compresseur d'occas' à prix convenable à un détail près : il est tout neuf !!! Tellement neuf que la prise n'est pas encore montée, ni les Filtres à air.

 

 

Voilà la bestiole !!!

 

(cliquer sur les images pour les voir en grand)

 

 

 

 

C'est Noël avant l'heure : voici le cadeau déballé :

 

 

 

 

Pour les chiffres :

 

Marque : c'est marqué dessus comme le Port-salut... (fabriqué en France à La Flèche)

Cuve : 300 L

Alimentation : Triphasée

Puissance moteur : 5,5 CV

Groupe bi-cylindres en fonte (cylindres et culasses) - triple segmentation

Débit d'air restitué : 525 litres/minute à 6 bars

 

Je l'ai essayé à vide l'autre jour : Whaouhhh !!!

 

Cuve à moitié remplie et vanne directe (diamètre 1/2'), ouverte à 50% : la cuve ne se vide pas

quand l'engin est en marche !!!

 

Avec un tel monstre (pour un particulier bien sûr !), je devrais être tranquille pour longtemps.

Je pense qu'il peut être suffisant pour alimenter une petite sableuse à pression : idéale pour les petites pièces...

 

Bref, je suis ravi ! 

 

 

Le voici équipé de 4 roulettes (ça pèse quand même 196 kg...), plus pratique pour le déplacer

au cas où...

 

 



14/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres