r2087.blog4ever.com

R2087 - LE BLOG

Réferences

0 appréciations
Hors-ligne
John,

J'ai une Frégate deux litres avec un moteur d'utilitaire
Goelette je pense, 671-5 , connais tu les évolutions entre les différentes versions des moteurs
Cordialement

Derni?re modification le 01-03-2011 ? 22:38:13

Hello JMR78 !

Les différences portent sur :

La cylindrée : le moteur 671 fait 2,2 litres ; le 668 fait 2 litres

La puissance maxi et le régime maxi (selon que le moteur soit un 668 ou un 671, et qu'il soit destiné à un utilitaire ou à une berline)

La culasse, la taille des soupapes et le taux de compression (indiqué sur la culasse, sous la pipe à eau (soit : 7, 7-1/2, 8, etc...)

Pour 2 moteurs de même type, les différences entre un moteur d'utilitaire et celui d'une berline sont :

- l'arbre à cames (la taille privilégie le couple à bas régime)
- le carter moteur (plus profond)
- la pompe à huile dont la crépine est différente
- les supports moteur
- la cloche d'embrayage (en fonte et de forme différente)
- la durite supérieure (plus longue)
- la durite inférieure
- la trappe arrière de culasse (sans prise de T° et équipée d'un support pour la commande d'accélérateur)
- le carburateur (32 RBI à la place du 32PBIC ou du 32 PBICT)
- la pompe à eau (sans prise pour la durite de chauffage {mais certaines Frégates n'en ont pas non plus)

Pour le reste c'est Kif-kif.

En conclusion, un moteur d'utilitaire peut se monter facilement sur une Frégate et inversement...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Le 1000 Kg 4x2 et ses déclinaisons.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres