r2087.blog4ever.com

R2087 - LE BLOG

1000 kg 4x2

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Je me lance dans la rénovation d'un R2086 4X2 d'origine militaire. C'est un fourgon vitré de 1957, équipé à l'arrière de bancs de transport . Sur la carte grise il est précisé "carrosserie incendie". De son passé militaire, lui reste un filtre à air "bain d'huile", une sirène d'alarme et je crois une pompe à essence AC.
Qui peut me raconter l'histoire de ce véhicule ? Sachant qu'il est équipé d'un moteur reconstruit en 1962 - 668-09-.
Merci à tous.
Bernard

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et bienvenue

Ton véhicule semble peu courant dans cette configuration : aurais-tu des photos ?

Le moteur 668-XX est un 2 litres / étonnant vu l'année, qu'il n'ai pas été équipé d'un 671-4 (2,2L)

Concernant la sirène : de quel type s'agit-il ?

Si c'est une turbine : le montage n'est probablement pas d'origine
Si c'est un 2 tons (ambulance ou pompier) : il pourrait s'agir d'un véhicule de liaison ou d'un VTU

A suivre donc, avec plus d'infos : c'est intéressant

Dernière modification le 22-06-2014 à 09:30:57

Derni?re modification le 22-06-2014 ? 09:31:45
vive la campagne !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
La "sirène" est en fait un klaxon Jéricho ville PM qui vient en doublon avec le klaxon de série.
Ce véhicule est en 12v avec black out etc....Le moteur a été reconditionné en 1962 par le Groupe d'Industrie de Seine et Oise et, si j'en crois la plaque signalétique c'est un 668-09.
Je soupçonne ce véhicule d'avoir fait un tour en Algérie en 57 puis d'avoir été "remis en état" en 62.
Le carbu est le fameux Solex 32 RBI avec régulateur...............
Cordialement
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Le 1000 Kg 4x2 et ses déclinaisons.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres