r2087.blog4ever.com

R2087 - LE BLOG

R2087 de Vince - Pb alimentation essence (entre pompe et carbu)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,J’ai un souci permanent d’alimentation d’essence. J’ai refait la pompe (ultrasons, membrane et joints) et elle fonctionne très bien quand je la teste dans une bassine. Une fois remontée, elle semble aussi bien fonctionner puisque si je débranche la durite aval (celle qui va au carburateur) alors elle crache bien. Par contre une fois cette durite aval rebranchée, l’essence a vraiment du mal à arriver au carburateur. En effet j’ai un filtre à essence juste avant le carburateur sur cette durite et il peine vraiment à se remplir.Lors de la procedure de démarrage il faut que j’actionne le démarreur vraiment longtemps (au moins 2 min dans le meilleur des cas) pour que le moteur commence à tourner.Est-ce quelque chose que vous avez aussi rencontré comme problème?Pour info ces 2 derniers jours je viens de refaire à neuf le Carbu qui fonctionne bien puisque si je verse de l’essence dedans, le moteur fait mine de démarrer le temps de brûler cette essence.Je sèche sur ce problème d’alimentation depuis 4 ans que j’ai ce R2087. Mes pistes à ce jour:-Serait-ce un encrassement du réservoir qui ferait que l’essence a du mal à être pompée par la pompe?-Le circuit de durite aval de la pompe (=pompe à carburateur) est en forte montée puisque la pompe est au niveau du bloc moteur et le carbu 30 cm au dessus. Est-ce cette déclivité qui pose problème? Cette durite doit elle être d’un diamètre intérieur spécifique pour permettre à l’essence de monter au carbu sour l’effet de la pompe? Ma durite actuelle serait-elle trop grosse et de ce fait empêcherait l’essence de ‘monter’ au carburateur efficacement?J’ai vraiment besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance à ceux qui pourront m’aider. Vince.  

1 appréciations
Hors-ligne
Salut Vince et bienvenu. Ton problème est multiple. Perso je ne mettrais pas de filtre entre la pompe et le carbu. Mais comme il y en a un profite pour contrôler si l'essence reste ou si elle refoule. Mets un bidon d'essence sur le siège passager, mets une durite du bidon via la pompe. Puis essai. Si ok, ton réservoir est encrassé.
MJM 

1 appréciations
Hors-ligne
Ps, tu peut également brancher directement la durite du bidon sur le carbu.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci MJM. Je vais essayer ce que tu proposes. Par contre pas tout de suite car le camion est sur mon lieu de vacances et je repars demain. Boulot Lundi.
Je te joins une video de quand le moteur démarre enfin. Cela peut-être te donnera une piste, notamment sur le sujet du refoulement.

R2087 de Vince

Pour faire le montage dont tu parles, me recommandes-tu un type de durite particulier?
Un grand merci pour ton aide.
Vince.

1 appréciations
Hors-ligne
Pas vraiment. Plus ou moins le diamètre proche de l'original. En souple bien sûr. Et comme dit, le bidon posé sur le siège. L'essence couleras naturellement et le carbu " prend " ce qu'il veut ! Bonne chance. Sur le forum R2087 tu aura plus de conseils et tu peut mieux placer des photos.
Le modérateur de ce forum y est très présent.
MARCO JM
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les Correspondances mécaniques.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres