r2087.blog4ever.com

R2087 - LE BLOG

Vos camions en photos

Photos de présentation :

 

 

Ici seront affichées les photos de vos camions que vous aurez eu la gentillesse de m'adresser à l'adresse : 2087torpedo@orange.fr

 

Vous pouvez les accompagner d'un petit commentaire

 

 

LES CAMIONS DES MEMBRES DE R2087-TPB :

 

 

Et c'est parti ! avec le 1er camion : un torpédo très sympa (normal il a un treuil... [j'aime !])

 

 

 Un petit mot de Julien, son (je cite) : "heureux propriétaire"

 

 
"Il est de 1962 et est passé par ERGM de Clermont-Ferrand en 1965.
Je pense qu'il est totalement dans son jus.
 
Actuellement, je m'attaque au système de freinage (le frein AV gauche était bloqué !).
Merci pour le tuto !!!
 
Ensuite, sûrement la tuyauterie d'échappement ..."
 
POSTE LE 24/12/2015

 


 

On continue avec un joli duo aimablement envoyé par DELCO 66

 

"Ces 2087 de 1962 sont en provenance de l’ERM de Douai pour le VSAB, et de celui de Satory pour le Transport de troupe.

Après une rénovation légère, et avec un petit entretien régulier, ils sont parfaitement opérationnels, et dans un état de service et de conduite comparables à ce que j’ai connu sur la Base Aérienne 128 de Metz de 1966 à 1968".

 

POSTE LE 24/12/2015

 

 

 

Poursuite avec le Torpédo de DINIZZ 

 

 

"Camion est un R2087N de 1963 ancien gendarme. Acheté dans l'Eure & Loire en 2011, j'ai refait le plancher et les ridelles de la caisse peu après l'achat lorsque je suis passé à travers le plancher. Je ne lui referai pas de peinture car je vais régulièrement dans le bois.

Il a eu sa toute nouvelle bâche de caisse à Noël 2014, trouvée chez 2 frères restaurateurs de vieilles mécaniques américaines.


Découvert sur Youtube, je suis tombé amoureux de sa p'tite goule. Il m'est bien pratique pour ramener le bois de chauffage pour la maison et 
pour les travaux extérieur dont mon garage." 

 

POSTE LE 24/12/2015


 

 Et voici la 2ème ambulance (ou fourgon sanitaire), que nous adresse Olivier

 

 

"Photo prise en avril 2015 lors de l'achat de mon ambu, vers Poitiers rapatriée en chartreuse.depuis je la retape a l'aide de vos précieux conseils".

POSTE LE 26/12/2015
 
 
Le troisème fourgon sanitaire (les aficionados du modèle appellent ça une "bubu", et le propriétaire de celle-ci l'a baptisée  "goulette"...), nous vient de Bavière
 
 
Alors que la précédente a rejoint la Chartreuse, le propriétaire de celle-ci, Dauphinois pur jus, l'a emmené avec lui à Munich où il réside.
 
POSTE LE 27/12/2015
 
Avec le fourgon ci-dessous, vous avez une rareté : ce n'est pas une ambulance militaire, mais un fourgon civil équipé en 4x4 par les Ets SINPAR
(regardez-bien le moyeu avant, qui ressemble à celui d'un TP3).
 
 
 Ce fourgon fait partie des véhicules recensés qui roulent le plus sur de grandes distances. En effet Kevin son propriétaire, l'utilise comme camping car (aménagé), et ballade sa famille sur les routes du sud-ouest durant les vacances (alors qu'il réside à Paris). Vous noterez aussi le look des pneus qui vont particulièrement bien à ce véhicule (LERMA GOMME - SUPERTRACK / MUD TRACK 900x16)
 
POSTE LE : 31/12/2015
 
Enfin un autre torpédo ! (à croire qu'il reste plus de fourgons que de bâchés...). Celui-ci appartient à Jérôme qui nous en dit plus au sujet de son camion, après l'image que voici :
 
 
"C’est un R2087 de 1957 avec jantes 5 trous. C’est un véhicule «  maintien de l’ordre rural » de la Gendarmerie que l’on reconnait aux pattes de fixation de grille au-dessus du pare-brise et aux papillons à la place de boulons de chaque côté en dessous. Je n’en ai pas encore vu d’autres du même type donc il doit être assez rare dans cette configuration. Il approche les 40 000 kilomètres.  Aujourd’hui, je m’attaque à la remise en état de bancs pour la caisse arrière, il en était dépourvu quand je l’ai récupéré".
 
 
POSTE LE 31/12/2015
 
Nicolas nous présente son torpédo. Quelques w-ends de patience, et il sera comme neuf !
Bon courage pour la restauration (c'est très bien de sauvegarder ces petits camions).
 
 

"Voici mon camion, un torpédo de 1962 dans son jus, en cours (d’attente) de rénovation : freins avant bloqués (merci pour le tuto), et un petit peu de carrosserie (impact de balles sur portière passager) Récupéré dans une grange l’année dernière".

 

POSTE LE 04/01/2016

 

 

 



24/12/2015

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres